Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Nono
11 mars 2011

Naissance d'Héloïs

Lundi 28 février : dernière visite chez le gynéco avant l'accouchement. J'annonce au médecin que j'ai une siatique qui m'handicape complètement. Il ne peut rien pour moi, à part me faire accoucher ! Là-dessus, il m'osculte et me décolle les membranes (deuxième fois qu'il me fait ça, mais j'ai toujours pas très bien compris de quoi il s'agit ! Pas très grave). Ensuite, échographie, résultat, si j'ai pas accoucher dans les deux jours, il me déclenche (il balance des hormones pour faire accoucher), parce que le placenta vieillit. On ressort de là tout perturbé avec David. On pensait recevoir notre petit bonhomme trois semaines plus tard, on n'était pas prêt du tout, ni matériellement, ni dans la tête !!!

Mardi, rendez-vous à la maternité pour faire un monitoring (écouter les battements du coeur du bébé pour voir s'il va bien). Tout va bien. Je prends rendez-vous le lendemain matin, 7h30 pour me faire déclencer.

J'étais super partagée avec cette histoire de déclenchement. A la fois impatiente de faire la connaissance de notre enfant, mais pas du tout envie de forcer les choses. La nature faisant vraiment bien les choses, mercredi très tôt le matin, je commence à sentir des contractions nettement plus fortes que les précedentes ! De 6h30 à 7h, c'est le grand calme dans la maison, tout le monde dort, alors, je me concentre sur mes contractions, je respire, je visualise la fleur ... je calcule : toutes les 3 minutes ! Ensuite, c'est la révolution à la maison, comme tous les matins, donc je n'ai plus du tout l'occasion de réfléchir à mes contractions, jusqu'à ce qu'on arrive à la maternité où, là, elles s'arrêtent ! Hé merde !

Le travail de l'accouchement a quand-même bien commencé, la sage-femme nous propose de me balancer des hormones pour accélérer les choses ou qu'on attende 2h pour voir si on peut éviter le déclenchement. Evidemment, nous, on préfère aller se baigner à la mer !!! Hop, c'est partie pour une petite baignade matinale, entrecoupée de contractions de plus en plus régulières et surtout de plus en plus fortes... : No, à la plage en train d'accoucher : le sketch !!! Heureusement, il n'y avait pas trop de monde !!!

Retour à la maternité : Douleur : 8 sur une échelle de 10. C'est bon, j'suis prête ! Péridurale et ça y est, c'est parti ! J'suis défoncée ! Pourtant, ça fait mal quand-même. J'ose pas imaginer ce que c'était avant, sans une bonne dose de morphine ! Finalement, tout se passe dans le calme, la détente et la bonne humeur ! Bon, évidemment, j'ai mal, mais je gère et les sage-femmes détendent complètement l'atmosphère.

14h47, après 12 minutes de poussée, un travail d'équipe rondement mené, la sage-femme me pose une petite merveille sur le ventre ! Quel bonheur ! On vient de donner la vie ! Wouhaaaaaa ! Il est tout petit, tout bleu, il ne pleure pas, on est complètement azimuté, trop heureux !DSC_0140

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitation à vous deux,la famille s'agrandit, on vous souhaites beaucoup de bonheur.<br /> <br /> Gros bisous, tata.
Publicité