Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Nono
10 septembre 2006

La capoeira en Calédonie

Extrait du journal « les Nouvelles Calédoniennes »

Samedi 26 Août 2006

"La capoeira de l’aigle noir

Le contra-mestre Aguia Negra (maître Aigle Noir) effectue actuellement un séjour à Nouméa pour y animer des stages de capoeira et de batucada (percussions).

nei

À l’invitation de l’association Capoeira Caledonia, le contra-mestre Aguia Negra est arrivé en début de semaine à Nouméa, en provenance de Sydney, pour y passer une dizaine de jours durant lesquels il va animer des stages de capoeira et de percussions. Ces derniers jours, il a déjà pris en main les membres de Capoeira Caledonia pour des séances de perfectionnement (photo). Ce soir, de 16heures à 18 heures et demain matin de 10heures à 12 heures, il propose deux séances d’initiation à la batucada, ouvertes à tous. De même, un stage d’initiation à la capoeira pour tous se déroulera les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 août de 19heures à 21 heures. Dans les deux cas, cela se déroulera dans la salle de danse du 23 de la rue Galliéni. De son vrai nom Ednei Boa Morte Santos, le contra-mestre Aguia Negra est originaire de Salvador da Bahia, capitale de la capoeira située dans le Nordeste (nord-est) brésilien.

Enfants de Bahia

En ce qui concerne cet art martial et chorégraphique, autant dire qu’il y est tombé dedans quand il était petit. Installé à Sydney depuis onze ans, il y a créé sa propre école de capoeira et de batucada, Filhos da Bahia (Enfants de Bahia). C’est la cinquième fois qu’il vient à Nouméa pour y animer des stages.

Très musculeux, il évite toutefois d’utiliser sa puissance pour donner au style qu’il enseigne souplesse et légèreté."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut jaime bien ton blog les video son sympa et tes articles aussi. t'arrette pas je reviendrais te rendre viste. si ta locas vien faire un tour sur le mien http://capoeiraleitinhanikita.blog4ever.com<br />
Z
encore un truc pour mater des tablettes de choc monté sur bipèdes masculin ça!
Publicité