Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Nono
16 octobre 2009

Les deux mois d'Ismaël

J'en profite tant qu'Ismaël s'est endormi, David est parti travailler, mon café est chaud ... j'ai un moment devant moi !!!
J'avais oublié de vous donner des nouvelles de la visite du deuxième mois chez la pédiatre :
DSC_0316
Ismaël a pris 3 cm et 1 kg en un mois. Ca lui fait donc 59 cm et 4,7 kg. Il a une croissance parfaite. Il est un tout petit peu au dessus de la moyenne pour la taille et un tout petit peu en dessous pour le poids. Donc, impécable, la pédiatre était satisfaite, pas de raison d'arrêter l'allaitement. Ca tombe bien, je n'en ai pas encore envie.
Il sourit tout le temps à tout le monde, il parle souvent, surtout au réveil, si possible quand on dort encore ;)) Mais quel charmant réveil que les gazouillis de son petit. Pour ses deux mois, il a même éclaté de rire, c'était merveilleux.
DSC_0325Depuis qu'il est né, tout le monde nous dit qu'il est tonique. Moi, j'veux bien croire, mais n'ayant pas trop de référence, ça ne me parlait pas beaucoup. Mais maintenant, quand je le vois à côté des bébés des copines ... en effet, je réalise : on a fait une petite tornade ! Il n'arrête jamais de gigoter, de taper des peids, des bras, de tourner la tête, il essaye déjà de se redresser, il tient debout sur ses jambes, (sans l'équilibre évidemment). Avec toute cette activité, il a besoin de faire le plein d'énergie bien souvent : il mange encore toutes les deux heures,DSC_0320 pendant une bonne demi-heure, ce qui limite sérieusement mon temps pour faire autre chose que pouponner !
Il continue à faire ses nuits, avec quelques petits loupés de temps à autre, surtout en début de semaine, certainement à cause de l'énervement des week-end bien chargés ! Il a intégré sa petite cabine rien qu'à lui, toujours dans son coufin pour le moment.

DSC_0328

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité