Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Nono
7 février 2010

C'est la reprise

Entre les vacances, les mois de grossesse pathologique, les mois de congé maternité et un mois de congé sans solde, j'ai finalement travaillé pendant deux mois (pas consécutifs) depuis le 12 décembre 2008 ...

Et bien figurez vous que je me réjouis de reprendre une activité professionnelle. Je vais retrouver une vie sociale à moi, je vais réactiver les quelques neurones qui me restent et qui m'ont l'air bien fatigués, je vais me faire repousser des ailes en laissant à Ismaël sa petite vie à lui ... bref, je suis drôlement contente d'avoir pu accompagner mon petit bonhomme à temps plein pendant les 6 premiers mois de sa vie, mais je suis aussi ravie de pouvoir me sentir à nouveau "femme" et plus uniquement "maman".

Certes, je peux encore faire ma maligne, la rentrée n'est pas encore arrivée et je ne m'impose pas encore un rythme trop soutenu. N'empêche que les premiers pas sont faits. Je suis retournée dans ma classe et Ismaël a fait connaissance avec sa nounou. Ca a l'air de plutôt bien se passer. Elle présente un intérêt tout particulier pour Ismaël : elle a des lunettes !!! En tous cas, quand je le laisse, il ne pleure pas et quand je le récupère, il lui fait des sourires ... Et contrairement à ce que je pensais, je n'ai eu aucun mal à le quitter la première fois, et je me suis même surprise à me sentir toute légère (enfin ... c'est une image !!!). La deuxième étape, c'est d'arrêter l'allaitement. Nous avons rendez-vous mardi chez la pédiatre pour qu'elle nous explique comment ça doit se passer. La troisième étape et certainement la plus difficile : réfléchir !!! pour l'année à venir dans ma classe.  Et attention, je n'ai pas le droit à l'erreur, je suis inspectable cette année. Ca ne veut pas dire que je dois faire mieux que d'habitude! Ôhh, non, je n'ai heureusement pas besoin de ça pour donner tout ce que je peux à mes élèves, mais je dois être au point dans la paperasse qui fait perdre un précieux temps et qui ne sert à rien !!!

Il me reste une semaine et demi pour tout ranger, organiser, planifier, préparer ... ça me plait !!!

Au fait, je n'ai pas eu de réponse de Lifou, donc je reprends dans la même école que l'année dernière et on retentera Lifou pour l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité