Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Nono
15 novembre 2006

Des nouvelles de Nouville

Nouville, pour ceux qui ne savent pas, c'est la presqu'île sur laquelle il y a l'IUFM du Pacific. On commence à recevoir nos résultats, petit à petit : cette année, on est noté selon trois critères : nos stages, notre projet en groupe (pour moi le vanuatu) et notre mémoire. Pour le projet en groupe, on a tous eu 20 (d'où l'intérêt de la notation ...), pour les stages, je saurai la semaine prochaine et pour le mémoire, je viens de soutenir : j'ai eu 15 et je suis super déçue. J'ai été privée de directeur de mémoire pour la soutenance (il est rentré en France pour des raisons médicales) et en fait, c'est là qu'on se rend vraiment compte de son rôle. J'ai eu un jury super exigent, dirigé par la responsable du CAPES de sport de l'IUFM, alors moi, avec mes faibles connaissances en sport (mon mémoire, c'était sur la capoeira), je l'ai pas du tout impressionnée !

La semaine prochaine, les notes des stages vont tomber, avec le classement de notre promo, puis la semaine d'après, le classement définitif (revu et corrigé par la DRH selon des critères familiaux : faut que je fasse des bébés pas reconnus par le père et j'aurai plein de points en plus. Mais là, ça va être dur pour le classement de cette année) et la semaine encore après, la liste des écoles disponibles et donc, nos affectations pour les deux prochaines années.

Si tout va bien, je suis sur Nouméa et ma pote Isa aussi et on se fait une coloc de filles l'année prochaine ... donc croisons tous les doigts !

Et en attendant, il me reste quelques cours bidons (pardon mes profs, mais vraiment, les cours de l'année PE2, c'est du vent !!), des soirrées nombreuses et variées pour fêter le début des vacances, le soleil et la mer ... trop dur la vie de PE2 !

bises à tous et à bientôt pour des nouvelles encore plus fraiches de Nouville

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité